4 mars 2016
Les Gaulois perdent l’avantage de la patinoire
Par: Denis Bélanger
La série est égale 1 à 1.

La série est égale 1 à 1.

Les Gaulois d’Antoine-Girouard du midget AAA ont maintenant l’obligation de gagner une partie à l’extérieur s’ils veulent passer au tour suivant. La troupe de l’entraîneur-chef Martin Cadorette a perdu jeudi à domicile le deuxième match de la série quart de finale l’opposant à l’Intrépide de Gatineau.

À l’instar du premier match, l’issue de la rencontre s’est encore décidée en surtemps. Kevin Lamontagne, de Gatineau, a déjoué le portier Zachary Bouthillier à une seconde de la fin de la première période supplémentaire pour permettre aux siens de l’emporter par la marque de 4 à 3.

La partie a été chaudement disputée. Chaque fois que les Gaulois ont pris l’avance d’un but, l’Intrépide a nivelé la marque. Nicolas Roy a été le meilleur pointeur de la formation maskoutaine avec une soirée de deux buts.

La série 3 de 5 se transporte maintenant du côté de l’Outaouais. La troisième partie sera disputée samedi et la quatrième le lendemain.  Si nécessaire, le match ultime aura lieu à Saint-Hyacinthe mardi.

image