26 décembre 2015
Les Gaulois maintiennent le cap
Par: Denis Bélanger
Les Gaulois prêts pour les séries

Les Gaulois prêts pour les séries

La campagne 2015-2016 sourit jusqu’à maintenant aux Gaulois d’Antoine-Girouard (Saint-Hyacinthe) dans le midget AAA qui ont rapidement fait oublier la précédente saison qui s’est avérée désastreuse avec une exclusion des séries éliminatoires.

Au moment de mettre sous presse, les protégés de l’entraîneur-chef Martin Cadorette occupaient le premier rang de leur division avec 47 points en banque. De plus, seule une autre formation du circuit avait amassé plus de points.

En 33 parties disputées jusqu’à maintenant, les Gaulois ont décroché 20 victoires; une nette amélioration comparativement aux 13 gains de la saison dernière. L’équipe a aussi remporté dernièrement les grands honneurs  de la 10e édition du Challenge Midget AAA. Grâce à cette victoire, les Gaulois auront un laissez-passer en première ronde des séries éliminatoires.

«L’an passé, nous avions une dizaine de joueurs de 15 ans. Cette année, la majorité de ces jeunes sont de retour, et ce, avec une saison de plus derrière la cravate», commente Martin Cadorette.

Les succès des Gaulois impressionnent d’autant plus que la formation maskoutaine a dû composer avec plusieurs blessures. Une trentaine de joueurs différents ont endossé l’uniforme. «Nos deux gardiens sont fiables et la défense est fiable. Nous n’avons pas eu beaucoup de blessures à cette position, ce qui a aidé. Quand tous nos joueurs seront revenus, j’ai bien hâte de voir comment ça va aller», ajoute Cadorette.

Ce dernier compte plusieurs leaders à l’attaque, dont Alexandre Grisé, meilleur marqueur de l’équipe avec 46 points, Antoine Lessard (29 points) et Thomas Éthier (25 points). «Grisé a de la vitesse et un bon tir. Lessard est aussi vite et a de bonnes habiletés. Du côté d’Éthier, c’est un power-forward, un joueur physique qui complète ses mises en échec.»

image