7 mars 2016
Les Gaulois forcent la tenue d’un match ultime
Par: Denis Bélanger
Les Gaulois forcent la tenue d'un match ultime

Les Gaulois forcent la tenue d'un match ultime

Les Gaulois d’Antoine-Girouard du midget AAA ont évité l’élimination dimanche à Gatineau en s’imposant par la marque de 2 à 1 contre l’Intrépide. Le match ultime de cette série 3 de 5 aura lieu mardi à 19h à l’aréna L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe.

La troupe de l’entraîneur-chef Martin Cadorette s’est retrouvée au bord du gouffre après avoir perdu en prolongation le troisième match de la série quart de finale samedi.

Dimanche, l’Intrépide a mis de la pression sur la formation maskoutaine en comptant le premier but de la rencontre au milieu de la première période. Le Marievillois William Lemay des Gaulois a ramené tout le monde à la case départ en faisant scintiller la lumière rouge en fin de deuxième période. Le capitaine des Gaulois Thomas Éthier a inscrit le but victorieux à moins d’une minute de la fin du troisième tiers.

C’est une série chaudement disputée entre les Gaulois et l’Intrépide, qui sont troisième et huitième tête de série. Tous les matchs ont été décidés par seulement un but, et trois d’entre eux se sont terminés en prolongation.

Ailleurs, dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), deux autres séries quart de finale sont toujours en cours. Les Lions du Lac St-Louis (classée 11e) mènent 2 à 1 contre les champions de la saison régulière, les Élites de Jonquière.  De plus, le Phénix d’Esther-Blondin (2e) mène 2 à 1 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (10e). De leur côté, les Cantonniers de Magog (5e) se sont déjà qualifiés en demi-finale, ayant éliminé en trois parties les Grenadiers de Châteauguay (4e).

image