14 février 2018
Les Gaulois échappent le match extérieur
Par: Denis Bélanger

Alec Rheaume en vive discussion sur la patinoire.

Les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont perdu le match disputé dimanche à l’extérieur à Drummondville en prolongation par la marque de 5 à 4 contre les Cantonniers de Magog. Il s’agissait de la deuxième partie seulement de l’histoire de la Ligue de hockey midget AAA du Québec à être présenté à l’extérieur.

L’attaquant des Gaulois d’Otterburn Park, David Fontaine, s’est distingué dans cette rencontre en participant à deux buts des siens. L’Otterburnois Alec Rheaume a également pris part au match. Samuel Cartier de Mont-Saint-Hilaire a dû toutefois rater le rendez-vous historique en raison d’une blessure. Sa saison est d’ailleurs terminée. La confrontation a attiré plus de 2000 spectateurs à la patinoire Victor-Pepin.

L’événement s’inscrivait dans le cadre de la Classique hivernale de Drummondville qui comportait la présentation de deux parties junior à ciel ouvert. Guillaume Desmarais de Mont-Saint-Hilaire, lui-même un ancien Gaulois, a eu la chance d’enfiler samedi l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville de la Ligue de hockey junior majeur du Québec contre les Tigres de Victoriaville.

Place aux séries
Le match extérieur a marqué la fin de la saison régulière pour les Gaulois qui terminent au huitième rang du classement général avec une fiche de 22 victoires et 18 revers. La troupe de l’entraîneur-chef Marc-André Ronda entamera maintenant sa marche vers la Coupe Jimmy-Ferrari. Les Gaulois ont rendez-vous au premier tour éliminatoire avec les Grenadiers de Châteauguay qui ont l’avantage de la glace dans cette série trois de cinq. Les deux premiers matchs seront disputés à Châteauguay les 14 et 16 février. La série se transportera à Saint-Hyacinthe le 18. Si nécessaire, la quatrième rencontre aura lieu le 19, et la cinquième, le 21.

L’an dernier, les Gaulois avaient surpris les Cantonniers de Magog pour accéder aux quarts de finale. Ils avaient été éliminés par la suite par les Estacades de Trois-Rivières.

image