4 septembre 2015
Les Gaulois amorcent leur saison
Par: L'Oeil Régional
Les Gaulois amorcent leur saison

Les Gaulois amorcent leur saison

Les attentes sont très élevées envers l’édition 2015-2016 des Gaulois d’Antoine-Girouard, après avoir raté les séries l’an dernier. Pour combler ces attentes, 10 joueurs seront de retour avec l’équipe. La rédemption commence le 4 septembre 2015, à 19h, contre les Albatros du Collège Notre-Dame, au Stade LP-Gaucher.

Après avoir connu un camp d’entraînement fort en intensité, les Gaulois sont fins prêts pour cette nouvelle saison. L’équipe de la LHMAAQ a conservé une fiche de 6-2-1 en présaison et l’entraîneur Martin Cadorette en est très satisfait.

 

Les Gaulois amorceront leur saison avec trois rencontres à domicile, dont la première contre les Albatros du Collège Notre-Dame. Les deux équipes se sont affrontées à deux reprises lors de la dernière saison obtenant une victoire chacune.

 

Des visages connus

Dix visages bien connus seront de retour sur la glace avec les Gaulois pour cette nouvelle saison, dont un gardien, deux défenseurs et sept attaquants : Bouthillier, Jospeh, Joubert, Roy, Lessard, W.Lemay, Lespérance, Éthier, Chicoine, et Grisé.  Malheureusement, Joel Teasdale n’en fait pas partie, s’étant taillé un poste avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ. L’organisation des Gaulois d’Antoine-Girouard est très fière de lui, lui souhaitant le plus grand des succès.

 

Alignement officiel

Devant le filet, le gardien vétéran Zachary Bouthillier sera secondé par Gabriel Waked. La défense aura du sang neuf grâce à Alexis Girard, Nicolas Beauchamp, Olivier Boudreault, Antoine Palardy et Alexandre Rondeau. Ceux-ci pourront profiter des excellents conseils de Pierre-Olivier Joseph et Félix Joubert. Du côté de l’attaque, Simon Gravel, Marc-Antoine Lemay, Raphaël Lavoie, Gabriel Proulx et Tristan Mercier se grefferont au noyau déjà en place composé de Tristan Lespérance, Nicolas Roy, Thomas Éthier, Alexandre Grisé, Antoine Lessard et Anthony Chicoine. L’alignement officiel de l’édition 2015-2016 promet.

 

Date à retenir

Les joueurs n’auront pas de répit et joueront un deuxième match en autant de soirs, le 5 septembre 2015, à 19 h, contre les Forestiers d’Amos au Stade LP-Gaucher. Plusieurs activités seront organisées par les Gaulois d’Antoine-Girouard tout au long de la saison. L’événement « Patinons avec les Gaulois » aura lieu le 5 décembre, tandis que le Challenge CCM débutera le 16 décembre à Gatineau. D’autres événements seront communiqués en temps et lieu. Restez à l’affût!

image