20 décembre 2017
Les gagnants de la 16e édition du concours photo de la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire
Par: Karine Guillet

Le 4e prix pour cette composition d'Alex Loomis. photo: Alex Loomis

Le 5e prix, pour Marilou Théorêt. photo: Marilou Théorêt.

Le 6e prix pour Serge Caya. Photo: Serge Caya

Le prix jeunesse a été décerné au cliché de Marianne Bérard. photo: Marianne Bérard

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mention spéciale. photo : Joan Ouellette

Mention spéciale. photo: Mireille Meister

Mention spéciale. photo: Françoise Cot

Mention spéciale. photo: Sylvain Langevin

Une mention spéciale pour Suzanne Normand. Photo: Suzanne Normand

Le 3e prix, de Claude Roy. Photo: Claude Roy

Le deuxième prix, de Marie-Claude Bérard.

La grande gagnante, une composition d'André-Paul Therrien. Photo: Andre-Paul Therrien

Le Centre de la Nature du Mont-Saint-Hilaire expose ces jours-ci les photos des gagnants du 16e concours photographique de la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire au pavillon des visiteurs.

Le Centre de la Nature a reçu plus de 225 de clichés provenant de 61 photographes dans le cadre de ce concours, dont le thème était «Osez la couleur», ce qui a rendu particulièrement difficile la tâche du jury.

Le premier prix, d’une valeur de 500 $ en matériel photographique, a été remis à monsieur André-Paul Therrien. Le deuxième prix, d’une valeur de 250 $ en matériel photographique, a été décerné à Marie-Claude Bérard et le troisième prix de même valeur a été remis à Claude Roy. Un prix jeunesse de 150 $ a été remis à Marianne Bérard.

Alexandre Loomis, Marilou Théorêt, Serge Caya, Joan Ouellette, Mireille Meister, Françoise Cot, Suzanne Normand et Sylvain Langevin ont obtenu des mentions spéciales.

Présenté par la Ville de Mont-Saint-Hilaire, la Caisse Desjardins de Belœil – Mont-Saint-Hilaire et le Centre de la Nature, le concours photographique vise à mettre en valeur la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire afin de favoriser la découverte de ses richesses naturelles, de son histoire et de sa culture.

L’édition du concours a pour thème «Portraits de la Réserve de la biosphère». Le formulaire d’inscription est disponible sur le site internet du Centre de la Nature.

image