28 mai 2021
Les efforts sportifs et scolaires de Victoriane Charron récompensés
Par: Denis Bélanger

Victoriane Charron

La gymnaste de Mont-Saint-Hilaire Victoriane Charron vient d’obtenir une bourse Excellence académique de 4000 $ dans le cadre des programmes de bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

Publicité
Activer le son

L’athlète de 13 ans a tout récemment gagné la médaille d’argent au concours multiple individuel dans la catégorie junior à la compétition Élite Canada présentée en mode virtuel en avril 2021. Juste avant que la crise sanitaire n’éclate, la jeune fille avait décroché la médaille d’or au concours multiple individuel dans la catégorie novice à la compétition Élite Canada en février 2020.

Sur le plan sportif, la gymnaste désire devenir championne canadienne junior, se tailler une place au sein du programme des équipes nationales et, à long terme, se retrouver sur la scène des Jeux olympiques. Sur le plan professionnel, Victoriane Charron rêve de devenir pharmacienne au sein de sa propre entreprise. Elle est en 1resecondaire au programme sport-études de l’École De Mortagne et a maintenu une moyenne académique de 92 % à la première étape.

Partenariat renouvelé

Victoriane Charron est l’une des 23 athlètes à avoir reçu une bourse du programme de Beneva, entreprise née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance. Beneva vient de prolonger de deux ans cette entente avec un investissement total de 200 000 $ pour les années 2022 et 2023.

« Cette collaboration nous permet de soutenir plusieurs jeunes étudiants-athlètes du Québec, année après année, commente le président et chef de la direction de Beneva, Jean-François Chalifoux. C’est aussi une façon pour nous de rappeler l’importance d’adopter de saines habitudes de vie, essentielles à la santé des personnes et au bien-être des communautés. »

image