30 août 2019
Les écoles anglophones connaissent une croissance
Par: Sarah-Eve Charland

L’école Cedar Street accueillera 166 élèves le 3 septembre. Photo Sarah-Eve Charland | L’Œil Régional ©

Les inscriptions à la Commission scolaire de Riverside sont en croissance. Mountainview à Otterburn Park accueille un plus grand nombre d’élèves et Cedar Street ouvre ses portes à une maternelle 4 ans.

Pour l’année scolaire 2019-2020, l’école Mountainview à Otterburn Park connaît une augmentation du nombre d’élèves pour atteindre 276 élèves. Quant à Cedar Street à Belœil, les inscriptions se maintiennent à 166 élèves. Les deux écoles ont suffisamment d’espace pour accueillir l’ensemble des enfants.

La commission scolaire a ouvert une maternelle 4 ans à Cedar Street. À la rentrée scolaire du 3 septembre, 15 enfants sont inscrits dans cette classe.

Les deux écoles ont un centre scolaire communautaire (RVCLC) qui offre à la communauté de la Vallée-du-Richelieu des activités, des ateliers et des conférences. Certaines de ces activités se donnent les soirs après l’école, les week-ends ou sur l’heure du midi.

Taux de diplomation

Le taux de diplomation de la cohorte 2010-2017 de la Commission scolaire Riverside se classe au 3e rang sur les 72 commissions scolaires francophones et anglophones de la province de Québec. Le taux de diplomation atteint 88,3 %.

« Nos élèves ont la chance d’étudier dans des écoles où le taux de décrochage est régulièrement un des plus bas, année après année, et où les élèves ont la possibilité de devenir bilingues. Nous sommes très fiers de ces résultats et particulièrement de nos élèves, de l’implication des parents et, bien entendu, de notre personnel dévoué. Ces résultats reflètent leur engagement, leur dévouement et leur excellente collaboration », a souligné la porte-parole de la commission scolaire, Martine Tremblay.

image