8 novembre 2019
Course déguisée
Les coureurs répondent présents au 15 km du pied du mont Saint-Hilaire
Par: Denis Bélanger

Ces trois jeunes coureurs n’ont pas raté l’occasion de se déguiser.

Il y avait des tenues de course de toutes les couleurs à cette épreuve du calendrier des courses thématiques. Photos François Larivière | L’Œil Régional ©

Il y avait des tenues de course de toutes les couleurs à cette épreuve du calendrier des courses thématiques. Photos François Larivière | L’Œil Régional ©

Plusieurs créatures imaginaires ont envahi les rues de Mont-Saint-Hilaire dimanche à l’occasion de la traditionnelle course déguisée du 15 km au pied du mont Saint-Hilaire.

Les participants pouvaient aussi parcourir des distances de 10 km, 5 km ou 1 km à la course et 10 km ou 5 km à la marche. Les organisateurs ont reçu 1010 inscriptions et 853 personnes ont complété l’une des différentes épreuves, dont 123 résidents de la région. Les temps les plus rapides au 15 km ont été de 51 min 07 sec chez les hommes et 57 min 37 sec chez les femmes, et au 10 km, 31 min 56 sec chez hommes et 37 min 48 sec chez les femmes. Cette course s’inscrivait dans le calendrier des Courses thématiques.

Pour une première fois cette année, l’événement s’est tenue après l’Halloween au lieu du dimanche précédant la grande collecte de bonbons. Un coup de chance quand on sait qu’il a plu le 27 octobre. Mais selon Éric Fleury, responsable des Courses thématiques, la pluie a nui aux inscriptions tardives. « Habituellement, 20 % des inscriptions se font dans la dernière semaine. Mais la journée de jeudi a nui; nous aurions dû avoir 60 inscriptions, il n’y en a eu que 12, du jamais vu. »

M. Fleury voit grand pour l’édition de 2020 et souhaite établir un parcours sur un plus large territoire. « La Ville de Mont-Saint-Hilaire souhaite être reconnue comme une ville de course et la porte pourrait s’ouvrir. Ça dépendra de l’obtention de différentes autorisations. »

image