4 novembre 2016
Les combattants du Prostar brillent à TKO
Par: Denis Bélanger
Louis Jourdain et son entraineur, Éric Bertrand.

Louis Jourdain et son entraineur, Éric Bertrand.

Charles Jourdain dans la cage.

Charles Jourdain dans la cage.

Charles Jourdains et son entourage heureux du résultat de la soirée.

Charles Jourdains et son entourage heureux du résultat de la soirée.

Les combattants d’arts martiaux mixtes du Prostar MMA de Mont-Saint-Hilaire ont été impressionnants vendredi au gala de retour de l’organisation de TKO MMA présenté à la TOHU de Montréal.

Lors du tout premier combat de la soirée, le Brésilien d’origine Davis Dos Santos n’a pas veillé tard dans la cage. Il a enregistré sa deuxième victoire chez les professionnels dans la catégorie des 170 lb  contre Collin Baikie (1-2) par arrêt de l’arbitre à une vingtaine de secondes dans le match.

Son coéquipier de Beloeil, Louis Jourdain, a pour sa part savouré un troisième gain en autant de sorties chez les pros. Dans un combat disputé à 135 lb, Jourdain a achevé son adversaire Binaebi Oturu (0-1) au deuxième round. Il avait dominé le premier assaut en contrôlant pendant un bon moment l’action au sol. Au second assaut, il a envoyé une pluie de coups à Oturu jusqu’à ce que ce dernier ne soit plus en mesure de se défendre.

Quelques minutes après son combat, Louis Jourdain s’est montré satisfait de sa performance. Il croit avoir assez bien fait pour se mériter une place sur le prochain gala qui devrait avoir lieu le 13 janvier.   «Je savais que mon adversaire avait un bon stand-up. J’ai décidé de l’amener à terre, et ça a bien fonctionné. C’était une question de temps avant qu’il tombe.»

Le frère de Louis, Charles (2-0), s’est battu dans le premier combat de la carte principale à 145 lb contre Marc-Antoine Lidji (0-1). Le combat s’est rendu jusqu’au troisième et dernier round. Déterminé à l’emporter avant la limite, Charles a lancé une offensive de coups dans les dernières minutes pour finalement forcer l’arbitre à stopper le combat. «Je devais rester prudent. Lidji avait une garde très dangereuse. Je ne voulais pas me faire attraper dans un fight», a commenté Charles.

Le prochain adversaire potentiel de Charles serait Michaël Cyr de Drummondville qui s’entraîne maintenant au Complexe Btt Canada-Beloeil. Cyr a été invité à monter dans la cage et les deux combattants se sont échangés des railleries avant qu’il y ait bousculade.

La tension n’est pas descendue à la sortie de Cyr de la cage. Un autre combattant du Prostar a voulu s’en prendre à Cyr, tandis qu’un supporteur de Charles a dû être expulsé. Il faudra voir si le combat se matérialisera où ce n’était que de la mascarade.

Bel hommage

Avant le début de la carte principale, l’organisation de TKO MMA a  tenu notamment à honorer la mémoire de Denis Bourdon, le co-propriétaire de l’Académie Impak MMA de Saint-Mathieu-de-Beloeil, qui est décédé en août dernier.

image