9 octobre 2020
Mesures restrictives en zone rouge
Du bâton-rondelle à Mont-Saint-Hilaire
Par: Denis Bélanger

Le complexe aquatique de Belœil. Photo gracieuseté

Mont-Saint-Hilaire n’offrira pas le patinage libre jusqu’au 28 octobre au Complexe sportif Sportscene. Elle disposait d’un seul employé sur place et n’avait pas l’équipe technique pour assurer une surveillance adéquate et le respect des mesures sanitaires. Elle offrira toutefois son soutien au Complexe Sportscene qui a d’offrir des activités sur glace à la population.

Publicité
Activer le son

Les patinoires du Complexe seront donc accessibles pour des séances libres de bâtons-rondelles ainsi que pour du patinage libre. Un maximum de 20 participants sera admis sur la patinoire et aucun spectateur ne peut avoir accès au Complexe. Plusieurs plages horaires seront disponibles le jour les samedis ainsi que le soir les lundis, mercredis et vendredis pour le bâton-rondelle, et  l’avant-midi les mercredis et vendredis pour le patin libre.

Les nouvelles mesures restrictives en zone rouge ont été imposées au moment où Mont-Saint-Hilaire a accordé le contrat de location au Complexe. L’entente prévoit une location hebdomadaire de 34,25 heures, dont 5,25 h pour le patinage libre au tarif horaire de 293,60 $. Le montant du contrat pour la période allant du mois de septembre à décembre est de 160 379,00 $.

Les bains libre maintenus

À Beloeil, les bains libres ont pu reprendre le vendredi le 9 octobre. En effet, la veille de l’imposition des nouvelles mesures en zone, le Complexe aquatique avait pris connaissance d’une directive de la santé publique interdisant l’accès au vestiaires.  La situation a évolué le lendemain à la faveur du maintien des bains libres.  Rappelons que tous les autres cours  au complexe aquatiques sont annulés au moins jusqu’au 28 octobre.

image