23 décembre 2020
Les activités de loisirs épargnées par les nouvelles restrictions
Par: Denis Bélanger

Complexe aquatique de Beloeil.

Les gens pourront continuer à pratiquer les quelques activités sportives permises en zone rouge durant le congé des Fêtes. Elles sont en effet exclues des nouvelles restrictions visant essentiellement les commerces non essentiels qui s’appliqueront du 25 décembre au 11 janvier.

Publicité
Activer le son

Le patinage libre se poursuivra à l’aréna André-Saint-Laurent de Belœil, au Complexe sportif de Mont-Saint-Hilaire et à la patinoire extérieure réfrigérée de McMasterville. Rappelons que les gestionnaires des glaces intérieures offraient également des séances de bâton-rondelle, de bâton-anneaux et du patinage artistique libre qui vient tout juste d’être autorisé.

Les patinoires extérieures non réfrigérées pourront être également utilisées si la température le permet. Otterburn Park, Mont-Saint-Hilaire et Belœil ne mettront pas en place de système de réservation, mais auront des employés sur place pour s’assurer que le nombre permis de personnes sera respecté.

À Mont-Saint-Hilaire, des parties de hockey peuvent être disputées avec un maximum de huit personnes. Les chalets des installations seront aussi accessibles. Les patinoires à bandes ont pu d’ailleurs être utilisées le week-end dernier.

À Belœil, la Municipalité priorisera les patinoires Victor-Brillon et de la Baronne où 20 personnes à la fois seront permises. Les parties de hockey sont interdites, mais le bâton-rondelle libre est permis. L’anneau de glace du parc Lorne-Worsley sera aussi mis à la disposition des citoyens, avec un nombre maximum de 50 personnes à la fois.

Autres activités disponibles

Le Complexe aquatique de Belœil continuera à offrir des bains libres. Les terrains de tennis du Complexe sportif pourront être aussi utilisés durant les Fêtes de même que les sentiers de la Réserve naturelle Gault.

De plus, à la condition qu’il y ait de la neige, il y aura des activités libres aux terrains multisports de Mont-Saint-Hilaire, telles que l’initiation à la raquette, le minigolf sur neige, le badminton sur neige ainsi que le soccer sur neige. La Ville prêtera le matériel gratuitement. Pour ce qui est de la pente à glisser, la date d’enneigement de la pente a été repoussée aux alentours de Noël.

image