25 mars 2021
Otterburn Park
L’emplacement de la nouvelle école soumis à une consultation
Par: Sarah-Eve Charland

Les deux pavillons de l’école Notre-Dame seront remplacés par la construction d’un seul bâtiment. Photothèque | L’Œil Régional ©

La nouvelle école Notre-Dame à Otterburn Park pourrait voir le jour dans le quartier en développement Le Patriote. La Ville et le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) souhaitent connaître l’avis de la population en lançant une consultation publique à ce sujet.

Publicité
Activer le son

La population est invitée à se prononcer sur le site du CSSP jusqu’au 31 mars. Un rapport sera dévoilé après la consultation. L’emplacement final devrait être déterminé en avril 2021.

La construction dans le quartier Le Patriote présente plusieurs avantages, selon le CSSP. Cela permettrait de construire sans avoir besoin de déplacer les élèves pendant les travaux et cela offrirait la possibilité d’aménager le nouveau terrain avec des zones dédiées aux débarcadères des autobus scolaires et des autos.

L’école actuelle, divisée en deux pavillons, présente un taux de vétusté trop important, ce qui a poussé le CSSP à privilégier une reconstruction au lieu d’une réfection. Les deux pavillons seront ainsi réunis dans un même bâtiment au terme du projet. L’organisation a obtenu l’accord du ministère de l’Éducation pour ce projet représentant un investissement de 39 M$. La nouvelle école devrait ouvrir ses portes en septembre 2024.

La nouvelle école sera composée de huit locaux de classe pour le préscolaire, de 24 locaux de classe pour le primaire, de trois locaux de service de garde, d’une salle de motricité et d’un gymnase à deux plateaux.

image