29 décembre 2020
33 000 $ pour attirer le public
Le Vieux-Belœil sera animé cet hiver
Par: Sarah-Eve Charland
La Ville compte animer le Vieux-Belœil pendant la saison hivernale.
��

La Ville compte animer le Vieux-Belœil pendant la saison hivernale.

Belœil a accordé un contrat à une firme spécialisée dans l’animation des espaces publics pour animer le Vieux-Belœil de janvier à avril afin d’inciter les citoyens à s’y promener et à y consommer.

Publicité
Activer le son

« Je pense que c’est important [de stimuler l’activité économique]. La Ville a approché une firme spécialisée dans ce type de proposition, de façon à pouvoir créer une animation dans le Vieux-Belœil », souligne le conseiller municipal Guy Bédard.
La Ville a donné un contrat, s’élevant à 33 000 $, de gré à gré à l’organisme à but non lucratif La Pépinière | Espaces Collectifs. Ce dernier a réalisé des projets surtout dans le Grand Montréal. L’organisme aura pour mission d’enjoliver les promenades hivernales des citoyens. Il y aura, entre autres, de la musique dans des haut-parleurs et des lumières dans les arbres, explique la porte-parole de la Ville, Émélie Trinque. Le tout dans le respect des mesures sanitaires.
« En agrémentant les rues du secteur, la Ville espère motiver ses résidents à briguer le froid pour se rendre dans son secteur patrimonial. Ce sera l’occasion pour les passants de découvrir les offres adaptées des restaurateurs et, lorsque possible, de visiter les commerçants du coin. Avant la pandémie, les restaurants jouissaient d’une réputation de bonnes tables gourmandes et d’expérience gastronomique. Depuis la fermeture des salles de réception, les restaurants du coin font preuve d’ingéniosité et de persévérance pour traverser la crise sanitaire. Les citoyens de Belœil et des environs sont invités à encourager leurs restos locaux », ajoute Mme Trinque.
Plus de détails seront annoncés en janvier selon la Ville de Belœil

image