18 novembre 2019
Le tournoi Fortnite se déplace à Belœil
Par: Sarah-Eve Charland

Alexandre Michel s’enthousiasme de lancer sa troisième édition de son LAN Fortnite. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Événement Gaming, qui prend petit à petit de l’ampleur, présente son troisième événement en un an qui se tiendra le 14 décembre à la salle des Chevaliers de Colomb à Belœil. Le LAN Fortnite (jeu en réseau local) rassemblera des dizaines d’amateurs de jeux vidéo.

L’événement se déroulera en deux parties. La première englobera 60 joueurs, soit 30 duos, pour un tournoi de Fortnite. Les joueurs de cette première partie devront apporter tout leur matériel, incluant une console, soit Xbox One ou PlayStation 4. La deuxième réunira 16 joueurs à Super Smash Bros. L’organisation fournira le nécessaire pour cette deuxième partie.

« On en a un peu pour tout le monde. Même si tu ne veux pas amener tes affaires, tu peux quand même venir jouer. […] Il y a deux gros événements à Montréal, focusés sur les joueurs sur ordinateurs. Je suis allé chercher le créneau des joueurs qui jouent sur console principalement, [un aspect] un peu délaissé si je peux dire. À mes autres événements, j’avais laissé venir des joueurs sur ordinateur. Mais vu qu’on essaie d’éviter le plus de problèmes électriques et électroniques, on va se limiter aux consoles cette fois-ci », souligne l’instigateur Alexandre Michel.

Cette édition se tiendra à Belœil afin d’offrir aux parents des participants des options, soit en se rendant dans les restaurants du Vieux-Belœil ou dans les commerces aux alentours. L’événement s’adresse à des joueurs âgés de 12 ans et plus.

Parmi les nouveautés, la Ligue gaming de Granby présentera plusieurs jeux de société. Deux compétitions seront organisées, un avec le jeu Magic The Gathering (format Modern) et un autre de Trading card Pokémon.

Vers des nouveaux projets

Alexandre Michel a mis sur pied l’organisme Événement Gaming en décembre 2018 à l’occasion de son premier tournoi de jeux vidéos à Otterburn Park. Un an plus tard, il planche sur son troisième événement.

« Ma mission au début, c’était d’organiser deux événements par année, un à l’hiver et un au printemps. J’ai pas mal atteint mon objectif. Pour mon deuxième événement en mai dernier, j’ai vendu près de 200 billets », souligne-t-il.

Ce dernier poursuivra sur sa lancée en mettant sur pied incessamment des tournois à 16 joueurs, pour les personnes âgées de 18 ans et plus, en s’associant avec Les Brasseurs du Moulin à Belœil.

Des projets d’entreprise flottent dans l’air. Il s’est aussi associé avec une autre personne qui se spécialise dans les événements e-sport, ce qui permettra d’organiser « quelque chose de gros en 2021 », ajoute-t-il sans vouloir en dévoiler davantage.

image