27 mars 2019
Le Tour de la Montagne Desjardins célèbre son 10e anniversaire
Par: L'Oeil Régional
En arrière: Richard Arsenault, Vincent Després et Gabriel Borduas. En avant, Anik Armand, Annie Pepin, Jose Lobato, Valéry Lapointe et Carl Savard.
Photo Robert Gosselin

En arrière: Richard Arsenault, Vincent Després et Gabriel Borduas. En avant, Anik Armand, Annie Pepin, Jose Lobato, Valéry Lapointe et Carl Savard. Photo Robert Gosselin

La 10e édition du Tour de la Montagne Desjardins se tiendra le 19 mai prochain, à Mont-Saint-Hilaire. Depuis 10 ans, l’événement a permis d’amasser plus de 800 000 $ au profit de la Fondation de l’hôpital Honoré-Mercier.

La population ainsi que les entreprises de la région sont invitées à prendre part en grand nombre aux défis leur étant offerts comme le Défi corporatif, le 1 et 2 km pour enfants (12 ans et moins), les 5 km, 10 km et 21,5 km, ainsi que le 24,5 km en équipe à relais (un coureur et trois cyclistes).
Depuis ses débuts, le Tour de la Montagne Desjardins a accueilli à Mont-Saint-Hilaire plus de 15 000 participants, atteignant ainsi l’objectif initial de ses fondateurs, dont José Lobato, président, et Anik Armand, vice-présidente, d’en faire un événement phare de la région. « Nous en avions fait la promesse à notre partenaire présentateur Desjardins, en 2009, et nous pouvons aujourd’hui dire mission accomplie à ses représentants », a souligné M. Lobato lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 19 mars dernier à Mont-Saint-Hilaire.
Le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau, a d’ailleurs profité de l’occasion pour remettre un montant de 10 000 $ à l’événement, se disant heureux des retombées positives générées par le Tour de la Montagne tant au niveau de la promotion de la région que de la prévention de la santé par l’activité physique.
Pour infos : www.tourdelamontagne.com ou au 450 773-4733. Les organisateurs recherchent aussi des bénévoles.

image