14 juin 2021
Le terrain de soccer de Saint-Antoine sera rénové
Par: Sarah-Eve Charland

Photo Pixabay

Saint-Antoine-sur-Richelieu aura les moyens de rénover son terrain de soccer, situé à côté du complexe municipal, grâce à des subventions des gouvernements du Québec et du Canada.

Publicité
Activer le son

Le gouvernement du Canada a octroyé une subvention de 48 294 $ par le biais du programme Investir dans le Canada. Le gouvernement du Québec a donné le même montant grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

« La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu travaille à mettre en place les infrastructures adéquates pour les activités sportives. Le soccer est une activité très rassembleuse, les jeunes de plusieurs municipalités se rencontrent au sein d’une ligue structurée, c’est très formateur et bénéfique, particulièrement en saison estivale. Des installations sécuritaires sont attendues par les parents qui s’investissent généreusement dans l’organisation du soccer », affirme la mairesse de Saint-Antoine, Chantal Denis.

Les travaux auront pour objectif de rénover le sol pour atteindre une certaine qualité, souligne la mairesse. La Municipalité a soumis le projet en septembre 2020, mais n’a pas encore fait réaliser les devis pour ce projet. Elle ne connaît donc pas l’échéancier pour les devis et les travaux. Après la réalisation des devis, Saint-Antoine aura davantage de détails sur le projet.

Ces subventions ont fait l’objet d’une annonce la semaine dernière du député provincial de Borduas, Simon Jolin-Barrette. « Cette annonce illustre d’ailleurs la volonté du gouvernement d’encourager ces projets qui mettent de l’avant la santé des citoyennes et des citoyens, mais qui soient aussi le reflet des besoins exprimés par les milieux. La rénovation du terrain de soccer de Saint-Antoine-sur-Richelieu s’inscrit en ce sens et aura très certainement un impact positif et concret à l’échelle locale », soutient M. Jolin-Barrette.

image