8 septembre 2021
Le site de vaccination de Mont-Saint-Hilaire fermera en octobre
Par: Denis Bélanger

La Clinique de vaccination de Mont-Saint-Hilaire, située au pavillon Jordi-Bonet, fermera officiellement ses portes le 20 octobre en raison d’un taux de couverture vaccinale dépassant les 81 % dans le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME).

Publicité
Activer le son

Annexé aux résidences pour personnes âgées Le Quartier, le pavillon Jordi-Bonet accueille la clinique depuis mars dernier. Elle restera toutefois en fonction plus longtemps que d’autres sites de vaccination. Le CISSSME a annoncé la semaine dernière que les sites de Saint-Bruno-de-Montarville et Boucherville fermeront respectivement le 10 et 12 septembre. De plus, la clinique du pavillon La Coop à Saint- Hyacinthe déménagera le 15 septembre aux Galeries St-Hyacinthe pour une mise en fonction le 18 septembre. Un déménagement est également prévu à Sorel-Tracy, mais la date et l’endroit demeurent à être confirmés.

« Malgré la fermeture de certains sites, nous souhaitons rassurer la population que nos trois réseaux locaux de santé auront un site de vaccination dédié. De plus, les sites de vaccination de Longueuil (Espace Rodi) et d’Acton Vale (Centre sportif) resteront ouverts, mais les horaires seront diminués », fait remarquer le CISSSME par voie de communiqué.

Au moment de mettre sous presse, plus de 87,6 % de la population de la Montérégie-Est avait reçu sa première dose et 81,2 % les deux doses. Au total, près de 797 000 doses de vaccin ont été administrées sur le territoire.

image