8 février 2019
Le SAVR devient officiellement une régie
Par: Sarah-Eve Charland

Le processus se poursuit pour transformer le SAVR en régie intermunicipale. Photothèque | L’Œil Régional ©

L’organisme des Services animaliers de la Vallée-du-Richelieu (SAVR) est devenu officiellement une régie intermunicipale le 21 décembre 2018, mais prendra sa forme au cours des prochains mois.

Une première rencontre a eu lieu, raconte la directrice du SAVR, Madeleine Daoust. « On attend que les documents juridiques soient prêts pour effectuer le transfert des actifs et des passifs du SAVR. Ça ne se fait pas dans un claquement de doigts. Ça va se faire dans les mois à venir », mentionne-t-elle.

Pour le moment, aucune date n’est prévue au calendrier pour officialiser les transferts de ce qui deviendra la Régie intermunicipale des services animaliers de la Vallée-du-Richelieu. Le SAVR continue actuellement de fonctionner de la même façon.

Otterburn Park, Verchères et Contrecœur ont demandé d’être desservies par la régie. D’un autre côté, Marieville et Saint-Denis-sur-Richelieu se sont retirées de l’entente. La Régie englobera donc 12 municipalités.

Le SAVR prenait la forme d’un organisme à but non lucratif voué à la protection et au contrôle des animaux. Il est devenu une entreprise gérée par des fonctionnaires ayant en charge un service public.

image