23 décembre 2019
Le sapin au chemin
Par: Denis Bélanger

Photo gracieuseté

Les résidents de la région pourront mettre leur sapin naturel au chemin pour la collecte dès la semaine du 6 janvier.

Le ramassage des sapins commence dès le lundi 6 janvier à Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park et Saint-Mathieu-de-Belœil. Le jeudi 9 janvier, ce sera au tour de McMasterville et des villages de Saint-Antoine, Saint-Charles, Saint-Denis et Saint-Marc-sur-Richelieu. Le vendredi 10 janvier, la collecte de sapin se terminera à Belœil et Saint-Jean-Baptiste.

La MRC de la Vallée-du-Richelieu, qui détient la compétence de gestion des matières résiduelles pour ces municipalités, demande aux gens de s’assurer que le sapin ne soit pas enneigé et qu’il soit dépouillé de toute décoration. Il est suggéré de le coucher au sol, le tronc vers la rue. La collecte se déroulera de 7 h à 21 h et le sapin peut être mis sur le bord du chemin la veille, dès 10 h.

À Saint-Basile-le-Grand, les citoyens pourront se débarrasser de leur sapin naturel plus tôt en allant le déposer au garage municipal, du 2 au 12 janvier, à l’édifice Léon-Taillon, situé au 200, rue Bella-Vista. Les conifères recueillis seront recyclés par une entreprise qui en fera des copeaux et d’autres produits issus du bois. Les lumières de Noël peuvent également être déposées séparément durant les heures d’ouverture.

image