3 février 2017
Le Salon Week-end Santé innove
Par: Denis Bélanger
Le Salon Week-end Santé est issue d'une séance de remue-méninges faite par la CCIVR dans le cadre du comité Mon Boulevard Laurier.

Le Salon Week-end Santé est issue d'une séance de remue-méninges faite par la CCIVR dans le cadre du comité Mon Boulevard Laurier.

La programmation de la 3e édition du Salon Week-end Santé commence à prendre forme. L’activité, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR), se tiendra à nouveau au Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire, du 7 au 9 avril.

Grande nouveauté cette année: la course familiale du 5 km aux flambeaux se tiendra le vendredi soir, le 7 avril, pour lancer officiellement l’événement. Le départ s’effectuera à 20h à la mairie de Mont-Saint-Hilaire et les 100 premiers inscrits recevront gratuitement une lampe frontale. Les coureurs feront un arrêt à un feu de joie de l’hôtel de ville de Belœil avant de revenir à Mont-Saint-Hilaire.

Il y aura quatre zones cette année. La Zone Exposants devrait comprendre entre 70 et 80 kiosques. La CCIVR n’a pas eu de difficulté à attirer des exposants. «La moitié d’entre eux avait réservé leur place l’an dernier au cours du salon», rapporte la directrice générale Julie La Rochelle.

La Zone Conférences revient également et la CCIVR a déjà dévoilé quelques noms au programme. Le comédien originaire de la région, Yan England, viendra discuter de l’intimidation et devrait présenter quelques extraits de son film 1:54. Rappelons que Yan England assumera pour une troisième année consécutive le rôle de porte-parole du salon. Le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau, sera quant à lui le président d’honneur de l’événement.

L’homme fort Hugo Girard, le triathlonien Luc DesCôteaux, l’horticulteur Albert Mondor et le Dr Richard Béliveau, qui a collaboré à l’émission culinaire  Kampaï sur les ondes de Radio-Canada, donneront également une conférence durant l’événement. D’autres noms devraient s’ajouter au programme.
Il y aura aussi une Zone Restauration et la Zone Action qui sera animée par le club de gymnastique Les Dynamix.

L’an dernier, le Salon Week-end Santé avait attiré plus de 5000 personnes et la CCIVR espère dépasser ce nombre. L’événement avait été tenu en mars pour attirer les organismes en période d’inscriptions. L’expérience n’a pas été concluante, car ces organismes n’ont pas les ressources nécessaires pour être représentés tout au long du Salon.

 

image