1 avril 2021
Le Salon Week-end Santé innove pour sa première édition virtuelle
Par: Denis Bélanger

Yan England sera à nouveau le porte-parole du Salon Week-end Santé. Photo gracieuseté

Sœur Angèle. Photo gracieuseté

La première édition virtuelle du Salon Week-end Santé, une initiative de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR), se tiendra pendant 21 jours, du 10 au 30 avril.

Publicité
Activer le son

L’événement se déroulera en trois volets : le site internet du Salon offrira gratuitement une vitrine aux exposants œuvrant dans le domaine de la santé et des saines habitudes de vie. Les responsables de l’événement enverront de plus deux infolettres par semaine pour proposer des présentations en profondeur d’entreprises. Puis, le cœur de l’événement se déroulera sur les médias sociaux où 16 des 21 jours seront dédiés aux entreprises qui proposeront du contenu dit exclusif, lequel pourrait notamment prendre la forme d’un atelier virtuel.

Le 10 avril, le Salon propose l’activité « Entraîne-toi comme un superhéros ». Les enfants seront invités à se costumer et à participer à un entraînement animé par un superhéros, réalisé par Les Productions Katomix, en collaboration avec Le Gars du son. Le 15 avril, Sœur Angèle donnera la conférence intitulée « La recette d’une bonne santé mentale en pandémie ». À 83 ans, elle a vécu des moments difficiles après avoir contracté le virus, mais elle est maintenant bien rétablie!  Le  21 avril, le Dr Alain Vadeboncoeur explorera, dans un mode interactif et avec humour, les mythes et réalités touchant la prévention en santé
Pour les deux jours restants, il y aura deux autres conférenciers et un atelier culinaire. Les détails de ces activités seront divulgués prochainement sur les médias sociaux.

Les grandes lignes de cette édition virtuelle ont été présentées dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de l’événement.

Le comédien originaire d’Otterburn Park Yan England a accepté de reprendre une fois de plus son rôle de porte-parole de l’événement. « Je suis très contente de son implication. Yan England est avec nous depuis le début de cette aventure. Il y croit beaucoup et est excessivement généreux. Je l’en remercie d’ailleurs », rapporte la directrice générale de la CCIVR, Julie La Rochelle.

S’adapter à la pandémie
La CCIVR avait déjà confirmé en janvier que l’événement prendrait une forme virtuelle en raison du contexte de la pandémie de COVID-19. Les cinq premières éditions du Salon Week-end Santé ont eu lieu au Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire, de 2015 à 2019. La CCIVR avait dû annuler formellement la sixième édition, le 12 mars 2020, alors que le gouvernement du Québec venait d’interdire les rassemblements de plus de 250 personnes. L’entièreté de la programmation avait été dévoilée au public la veille. Julie La Rochelle a très bon espoir que le Salon reviendra en présentiel en 2022. n

image