12 janvier 2016
Le Salon Week-end Santé de retour
Par: Denis Bélanger
Le Salon Week-end Santé de retour

Le Salon Week-end Santé de retour

Le Salon Week-end Santé, une initiative de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) visant à promouvoir l’offre de service en matière de santé et d’activité physique, reviendra pour une deuxième année, soit les 12 et 13 mars.

À l’instar de la première édition, l’événement se tiendra sur les terrains de tennis du  Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire. Le Salon aura lieu un mois plus tôt cette année.

«Cette période de l’année (mars) est un moment propice aux inscriptions des activités de l’été suivant, lance la directrice générale de la CCIVR, Julie La Rochelle. C’est aussi un moment où les gens sont un peu tannés de l’hiver et ont hâte de faire des activités estivales.»

On reprendra la même formule, mais avec quelques légères modifications. La Zone Action, où des organismes faisaient essayer différentes activités, sera réduite et devraient être pris en charge par le Domaine de Rouville. Cette modification permettra aux organisateurs d’augmenter jusqu’à 70 le nombre de kiosques sur le plancher. Les réservations à cet effet vont bien selon Mme La Rochelle. D’ailleurs, dès la fin du premier Salon Week-end Santé, des organisations avaient déjà réservé leur kiosque. «Ça rentre tous les jours», ajoute-t-elle.

Cette dernière ajoute qu’il y aura à nouveau plusieurs conférences, mais n’a pas avancé de noms pour l’instant. De plus, le comédien natif de la région, Yan England, sera l’unique porte-parole. L’an dernier, il avait partagé cette chaise avec l’ancien porte-couleur des Alouettes de Montréal, Étienne Boulay.

Rappelons que l’idée du Salon est venue du comité de revitalisation du boulevard Laurier et peu de temps après son arrivée initiale en poste,  Julie La Rochelle a apporté une vision différente au projet.

«Le Salon est là pour rester, ça permet aux activités de rayonner», ajoute la directrice générale.

L’entrée sera de nouveau gratuite.

image