26 juillet 2018
Le Rive Gauche a sa voiture électrique
Par: Karine Guillet
Le directeur du Rive Gauche, François Guay, pose devant la nouvelle acquisition de l’hôtel.  Photo: Robert Gosselin

Le directeur du Rive Gauche, François Guay, pose devant la nouvelle acquisition de l’hôtel. Photo: Robert Gosselin

L’hôtel Rive Gauche proposera désormais à ses clients de découvrir la région au volant d’une voiture électrique aux couleurs de l’hôtel, une première au Canada selon le propriétaire de Cogir.

La voiture électrique, une Chevrolet Bolt 2018, est disponible gratuitement pour les clients de l’hôtel et les locataires du projet d’appartements du Rive Gauche qui font partie du club Signature. Il suffit de réserver le véhicule au comptoir d’accueil de l’hôtel.
Le directeur général de l’hôtel, François Guay, s’est dit très fier de ce nouveau service. «C’est une première Canadienne au niveau du service d’autopartage dans le domaine hôtelier. Nous avons une conscience au niveau de l’écologie et nous voulions diminuer notre impact au niveau de notre empreinte écologique. Ça allait de soi de trouver des initiatives, des idées novatrices.»
Propriétaire de 150 immeubles dans trois provinces, l’entreprise Cogir avait déjà commencé à implanter le service d’autopartage dans une dizaine de ses résidences pour aînés, il y a un an et demi. «Ça a été un succès sans précédent», constate Brigitte Pouliot, directrice marketing de la société. L’ajout a rendu les aînés plus autonomes, alors que certains se sont même départis de leur véhicule. «Tranquillement, on commence à implanter cette idée-là dans nos autres propriétés. L’hôtel Rive Gauche est la première propriété hors résidences pour aînés à avoir son véhicule», explique-t-elle.
Le véhicule est équipé d’un GPS bidirectionnel qui permet à l’usager de se retrouver, mais aussi aux propriétaires du véhicule de le localiser en tout temps. Trois bornes de recharges électriques ont aussi été installées dans le stationnement de l’hôtel. n

image