16 décembre 2020
Une collaboration avec Snoop Dog pour le chanteur de Beloeil
Le rêve californien de Raff Pylon
Par: Olivier Dénommée
Le Belœillois Raff Pylon (à droite) s’est rendu jusqu’à Los Angeles dans les dernières semaines pour tourner le clip de sa chanson « Christmas in California » avec nul autre que le rappeur Snoop Dogg.�

Le Belœillois Raff Pylon (à droite) s’est rendu jusqu’à Los Angeles dans les dernières semaines pour tourner le clip de sa chanson « Christmas in California » avec nul autre que le rappeur Snoop Dogg.

Depuis la fin de son aventure à La Voix à l’étape des Chants de bataille, le Belœillois Raff Pylon se tient plus occupé que jamais! Il est revenu récemment sous les projecteurs après avoir lancé une chanson de Noël, « Christmas in California », une collaboration avec nul autre que le rappeur américain Snoop Dogg.

Publicité
Activer le son

« Christmas in California » avait été composée depuis un certain temps par Raff Pylon, mais son entrée dans La Voix 8 a repoussé son projet de lancer sa chanson, à laquelle il sentait qu’il manquait quelque chose… « J’avais la conviction que ce qu’il me fallait, c’était un verse de Snoop Dogg, et mon équipe a réussi à le convaincre d’accepter d’y participer! », commente Raff Pylon, fier de cette belle collaboration.

Le Belœillois s’est aussi envolé vers Los Angeles, en Californie, pour tourner le vidéoclip en compagnie du rappeur. « Ça s’est bien passé malgré les circonstances. On a tout tourné sur trois jours et Snoop Dogg est vraiment ce qu’on attend de lui : archi relax et toujours en train de fumer, mais il est très professionnel et nous met en confiance. » Le reste de son bref périple californien lui a permis de profiter pendant quelques jours de températures estivales, loin du froid québécois. Le résultat du tournage a été dévoilé le 4 décembre dernier sur les plateformes numériques.
« Les gens ont été surpris que ça ait lieu, mais j’ai eu droit à de belles réactions », admet Raff Pylon au sujet de la réaction de son public lors de la publication de sa chanson. Il se dit aussi fier d’avoir offert une chanson de Noël qui détonne volontairement des classiques des fêtes et qui s’en va ailleurs à l’issue d’une année particulière pour un peu tout le monde.

La recette du succès
Raff Pylon ne cache pas son bonheur de s’associer à des noms de l’envergure de Snoop Dogg, lui qui n’a jamais caché ses ambitions américaines, et croit que d’autres suivront dans les prochains mois. « Le truc pour convaincre un artiste de ce calibre, c’est d’arriver avec une bonne toune et de prouver qu’on est sérieux. On est arrivés à montrer à Snoop Dogg qu’on est une équipe solide, et on travaille fort pour arriver avec d’autres collaborations dans les prochains mois », lance le chanteur, sans donner de détails sur les noms avec qui il souhaite chanter prochainement. Il confirme au passage qu’il souhaite continuer de lancer une chanson à la fois au fil des prochains mois, ce qui devrait culminer avec la sortie d’un album studio dans la prochaine année. Rappelons qu’une autre chanson, enregistrée en collaboration avec Tito Jackson, avait aussi été lancée vers la fin de l’été.

Les leçons de La Voix
Pour Raff Pylon, son expérience à La Voix n’a été que du positif et il retient surtout la chance qu’il a eue de se présenter devant le Québec comme artiste solo. « J’ai aussi fait de belles rencontres de gens qui seront des amis pour la vie, et je continue de parler avec Marc Dupré [qui a été son coach dans l’aventure] qui restera toujours une bonne référence et une source de conseils pour moi », soutient-il. Il retient aussi qu’il n’y a rien de tel que de rester soi-même puisqu’il sera impossible de plaire à tous de toute façon. « J’ai compris que mon attitude de pop star américaine ne plaît pas à tous, mais quand on apprend à me connaître, il y a plus que ça. »
S’il ne sait pas encore exactement de quoi aura l’air 2021, Raff Pylon admet avoir particulièrement hâte de remonter sur une scène et d’entrer en contact avec son public. « On est prêts à faire les démarches pour booker des dates dès que ce sera possible. La Voix m’aura permis de reprendre un peu contact avec la scène depuis que je suis en solo, mais j’ai hâte de refaire des spectacles pour jouer autant les chansons de Bridgeway, qui feront toujours partie de moi, que mon nouveau matériel. »

image