7 septembre 2018
Le retour du Loup-Garou attendra
Par: Denis Bélanger

Après avoir eu deux changements d’adversaire pour le 21 septembre, le combattant ultime Strahinja Gavrilovic (7-5) a été finalement retiré du Gala qui se tiendra au Centre Vidéotron à Québec. C’est le promoteur de l’organisation TKO MMA, Stéphane Patry, qui a pris la décision de le tasser après avoir été mis au courant de problèmes personnels de celui qu’on surnomme le Loup-Garou.

La controverse continue de suivre Gravilovic qui recevait en préparation de son prochain combat reçoit les précieux conseils d’Éric Bertrand du Prostar MMA de Mont-Saint-Hilaire ainsi que de Lee Villeneuve du Complexe Multifonctionnel 2.0 de Saint-Mathieu-de-Belœil. Il a été suspendu deux fois dans les 20 derniers mois par la Régie des Alcools, des Courses et Jeux. Une fois à l’hiver 2017 pour conduite antisportive contre son adversaire et l’autre en début d’année pour avoir échoué un un test de dopage. Des problèmes personnels avaient aussi forcés il y a plusieurs années Strahinja Gavrilovic à se retirer d’une participation de l’émission de téléralité de  l’Ultimate Fighting Championship (UFC), The Ultimate Fighter.

«C’est très décourageant, a commenté Patry. Gavrilovic doit prendre des décisions pour lui et de décider s’il veut vraiment être un athlète professionnel. Il a visiblement besoin d’aide et espérons que cette fois-ci il tire leçon de cet autre recul dans sa carrière.»

TKO MMA venait à peine d’annoncer un combat revanche entre le Loup-Garou et Todd Stoute (9-4). Les deux combattants s’étaient affrontés au printemps 2016 dans l’Ouest canadien et Stoute l’avait emporté par décision unanime.

Au départ, Gavrilovic devait affronter à Québec Julien Leblanc, mais c’est tombé à l’eau. Puis après, il devait affronter Mariusz Ksiazkiewicz (7-0) qui s’est toutefois blessé.
Strahinja Gavrilovic  est monté dans la cage pour la dernière fois le 8 décembre au Centre Bell où il avait perdu par décision partagée contre Marc-André Barriault pour le titre vacant des 185 lb. n (D.B.)

image