19 septembre 2019
Le prolongement de Serge-Pepin sera payé par le privé
Par: Sarah-Eve Charland

La rue Serge-Pepin. Photo Sarah-Eve Charland | L’Œil Régional ©

Le développement de la rue Serge-Pepin à Belœil, qui devrait rejoindre la rue Saint-Jean-Baptiste, sera entièrement financé par des entreprises privées.

La Ville de Belœil a planifié une dépense de 7,5 M$ en 2020 pour ce prolongement, mais assure que l’entièreté de cette somme sera assumée par des promoteurs privés. Plusieurs intervenants sont concernés par le projet, dont le Groupe Potvin.

« Le prolongement de la rue Serge-Pepin fait partie du plan de développement de la ville et va servir à répartir le trafic qui vit dans les Bourgs et le Centenaire. […] Le fait d’avoir une rue desservie à cet endroit va permettre le développement des terrains en bordure de l’autoroute 20 », affirme la porte-parole de la Ville, Caroline Nguyen Minh.

Ce prolongement s’inscrit dans la vision de la Ville, souligne-t-on, avec la venue imminente d’un campus d’affaires, c’est-à-dire un regroupement de plusieurs entreprises pour en favoriser la synergie des usages. « Ça existe en bordure d’autoroute à plusieurs endroits. Les usages qu’on y retrouve sont diversifiés, mais les bâtiments externes sont esthétiques et homogènes », ajoute Mme Nguyen Minh.

Pour l’instant, il est impossible d’avoir davantage de détails. Le promoteur Groupe Potvin n’a pas été en mesure de rejoindre notre journaliste au moment de mettre sous presse. La Ville attend, quant à elle, un retour du promoteur lorsqu’il sera rendu à faire passer l’aqueduc, le réseau pluvial et le réseau sanitaire pour construire la fondation de la rue. Tout indique que ce sera au cours de 2020, selon la Ville.

image