20 avril 2018
Le Pot de bonheur s’en va en France
Par: Denis Bélanger

Nancy Couture (deuxième) en compagnie des employées de son entreprise. Photo: Gracieuseté

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour la conceptrice du Pot de bonheur, Nancy Couture, qui aura l’occasion de faire connaître son produit en France en mai prochain grâce à Mission France.

Cette initiative de réseautage d’affaires Desjardins permet à quelques entreprises d’ici d’obtenir des rendez-vous d’affaires pendant six jours à Paris. Mme Couture, dont l’entreprise Créations NC5 est située à Saint-Mathieu-de-Belœil, est bien heureuse de pouvoir faire partie de la délégation. «Depuis le début de mon entreprise en 2014, je voulais faire traverser les frontières à mes produits. Là, on va pouvoir rayonner en France.»

Rappelons que ce n’est pas la première participation de Nancy Couture à un évènement d’envergure à l’international. En janvier 2017, elle s’était rendue à Hollywood pour présenter brièvement son produit, car le Pot de bonheur avait été choisi pour composer les sacs des cadeaux des artistes mis en nomination aux Golden Globes.

Mentorat et prix
Cette bonne nouvelle ne vient pas seule pour Nancy Couture. Elle a été retenue pour faire partie de la deuxième cohorte du Mouvement adopte inc, un programme de mentorat instigué par Anne Marcotte, une femme d’affaires de Québec, et Nicolas Duvernois, le fondateur de Pur Vodka.

«Nous étions 300 à soumettre nos candidatures et seulement une vingtaine ont été retenues. Cela va nous permettre d’aller chercher d’autres outils. Nous allons aller à la fin avril à l’école d’entrepreneuriat de la Beauce, qui est très réputée. Nous aurons aussi la chance de rencontrer Guy Laliberté. On ne peut demander mieux comme expérience», ajoute la femme d’affaires.

Cette dernière a de plus été honorée en mars au concours d’entrepreneuriat LADN Montérégie, qui vise la reconnaissance du Leadership, de l’Audace, de la Détermination et de l’esprit Novateur. L’initiative a été créée en 2014 par la Table d’action en entrepreneuriat en Montérégie. Nancy Couture a gagné le prix de la Détermination. «Pour moi, ça représente une belle tape dans le dos. On peut se sentir seule des fois à la tête de son entreprise. Ça te dit aussi de ne pas lâcher.»

image