26 mars 2021
Le permis pour la Maison des aînés bientôt délivré
Par: Sarah-Eve Charland

Photothèque | L’Œil Régional ©

La Maison des aînés devrait ouvrir ses portes en 2022. Photo gracieuseté

Une nouvelle étape vient d’être franchie pour la construction d’une Maison des aînés à Belœil. La Ville a adopté le plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) le 15 mars, ce qui permettra de délivrer le permis de construction.

Publicité
Activer le son

La Société québécoise des infrastructures a présenté son projet au comité consultatif d’urbanisme (CCU) en février et a déposé une demande de PIIA pour son immeuble qui verra le jour au 2051, rue Saint-Jean-Baptiste, à côté du Centre aquatique Belœil. La Ville a adopté une série de dérogations mineures pendant la séance extraordinaire du 15 mars.

En novembre 2020, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a annoncé avoir finalisé l’acquisition du terrain sur lequel sera construite la Maison des aînés de Beloeil. Le bâtiment sera construit sur deux étages et sera divisé en huit unités climatisées de 12 places chacune. On pourra donc y retrouver un total de 96 chambres. Les résidents vivront dans des chambres individuelles avec toilette et douche adaptées.

Le CISSS prévoit inaugurer l’établissement d’ici la fin 2022. Deux autres Maisons des aînés verront le jour sur le territoire du CISSS, soit une à Longueuil et une à Saint-Amable.

image