7 mai 2018
Le niveau de l’eau devrait baisser
Par: Karine Guillet
photo Karine Guillet

Même si la rivière Richelieu demeure sous surveillance, le niveau de l’eau devrait tranquillement baisser, alors qu’aucune pluie importante n’est prévue à court terme, selon Hydro Meteo.

Le dernier bulletin info-rivière d’Hydro-Météo donne une pré-alerte d’inondation pour la rivière Richelieu, lundi matin. La rivière est d’ailleurs toujours classée ce matin sous surveillance par le ministère de la Sécurité publique, qui prévoit cependant une tendance à la baisse.

Sur le site du ministère, le niveau de la rivière Richelieu a atteint 27,02 m, samedi matin, à la station des rapides Fryers, à Carignan, alors que le seuil d’inondation mineure est situé à 27,07 m. Lundi matin, après deux jours de beau temps, le niveau était redescendu à 26,93 m.

En période de surveillance de la rivière, les citoyens riverains à se préparer et à se tenir informés de la situation sur les sites spécialisés, à vérifier le bon fonctionnement des pompes et puisards et à prévoir un endroit où leurs animaux de compagnie pourraient être accueillis en cas d’inondation. La Ville rappelle aussi qu’il est important de prévoir en tout temps une trousse d’urgence pour 72 heures en cas de sinistre.

image