20 janvier 2017
Le Naufrageur distribué à Beloeil
Par: Denis Bélanger
Quelques bières du Naufrageur.

Quelques bières du Naufrageur.

Les produits de la microbrasserie gaspésienne Le Naufrageur (Carleton) seront distribués prochainement par une jeune entreprise de Beloeil, Distribution Bucké..

Bien connus auprès des amateurs de bières artisanales, les produits du Naufrageur étaient déjà distribués par une entreprise montréalaise. Le mandat de Distribution Bucké sera pour certaines régions.

Une demande de permis d’entrepôt a été effectuée dernièrement auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Cette dernière a fait publier le 18 janvier un avis public pour informer les gens qu’ils ont 40 jours pour signer leur opposition au projet s’il y a lieu.

Spécialisé dans la bière

Situé sur le boulevard de l’industrie, Distribution Bucké se spécialise dans la bière de microbrasserie et compte déjà environ une douzaine de clients. Les camions de livraison ont seulement commencé à sillonner les routes du Québec en février 2016. «Nous avons commencé avec deux microbrasseries, Pit Caribou (Anse-à-Beaufils en Gaspésie) et Le Trèfle Noir (Rouyn-Noranda). La compagnie a connu une progression rapide», raconte le propriétaire Daniel St-Pierre.

Résident de Saint-Hyacinthe, M. St-Pierre a travaillé notamment pour la microbrasserie Dieu du Ciel! en tant que directeur des ventes. Il a constaté qu’il y avait une demande pour la distribution de bières artisanales.

image