17 juin 2020
Le marché public de retour à Mont-Saint-Hilaire
Par: Denis Bélanger

Le marché public reviendra à Mont-Saint-Hilaire, mais sous une forme différente en raison de la COVID-19. Photothèque | L’Œil Régional ©

La deuxième édition du marché public de Mont-Saint-Hilaire prendra son envol le 17 juin dans le stationnement du centre aquatique, aux abords de l’hôtel de ville. L’activité se tiendra les mercredis de 15 h à 19 h et une vingtaine de producteurs locaux seront présents hebdomadairement.

Publicité
Activer le son

Jusqu’à maintenant, 29 producteurs ont confirmé leur présence pour le marché, dont certains seront sur place chaque semaine. On y retrouvera aussi neuf nouveaux producteurs et d’autres pourraient s’ajouter au cours de la période estivale.

En 2019, le marché public avait attiré en moyenne 565 visiteurs par semaine. En raison de la COVID-19, plusieurs mesures de précautions ont été mises en place. Le paiement des produits ne pourra pas se faire en argent comptant. De plus, il n’y aura aucune dégustation et les aires de repos et de pique-nique seront inaccessibles. Les visiteurs ne pourront pas non plus flâner sur place.

À l’instar de l’année dernière, la gestion de l’activité sera assurée par Marchés d’ici – Grandeur nature, qui a hérité du contrat de gestion au coût de 34 492,50 $. L’entente adjugée en mars par les élus comprenait également la tenue d’un marché de Noël sur deux jours.

image