10 avril 2020
Le Manoir Rouville-Campbell ouvert pour les employés de services essentiels
Par: Sarah-Eve Charland

Le Manoir Rouville-Campbell est l’un des seuls hôtels encore ouverts dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu. Photothèque | L’Œil Régional ©

Les portes sont fermées à clé. Le bâtiment n’est pas accessible au grand public. Les clients voulant y séjourner doivent s’annoncer à l’avance afin de sécuriser les employés et le bâtiment.

Publicité
Activer le son

« Si les personnes ont réellement des raisons de voyager, comme un camionneur ou un médecin, on les accepte. On a environ une à deux réservations par semaine. Sinon, des personnes qui sont tannées d’être chez elles et souhaitent sortir, elles ne sont pas les bienvenues », explique le directeur général du Manoir Rouville-Campbell, Éric Robitaille.

Demeurer ouvert permet aussi à l’établissement de répondre aux nombreux questionnements de clients qui ont des réservations ou des événements pendant la période estivale.

Le premier ministre du Québec, François Legault, avait mentionné que les hôtels pourraient être sollicités pour accueillir des patients s’il advenait que les hôpitaux n’aient plus suffisamment de lits. Les hôtels de la région ont souligné ne pas avoir été approchés par le gouvernement, mais se disent prêts à collaborer.

image