24 novembre 2017
Le Jozéphil à vendre
Par: Denis Bélanger

Le chef Philippe Hamelin. Photo: Archives

Le chef Philippe Hamelin a mis en vente son restaurant de cuisine française Le Jozéphil situé en plein cœur du Vieux-Beloeil sur la rue Richelieu.

Maintenant âgé dans la soixantaine, M. Hamelin possède aussi le restaurant Et Cætera, également situé dans le Vieux-Beloeil. «C’est devenu très exigeant pour moi la gestion du Jozéphil, surtout depuis que ma conjointe s’est retirée de la réception, note Philippe Hamelin. Si ce n’est pas vendu dans un an, je pourrai toujours essayer de rechercher des gens pour m’aider à repartir le restaurant. Je veux que ça reste de la cuisine française.»

Philippe Hamelin et sa conjointe Josée ont fondé Le Jozéphil en 1992. Le réputé chef est très content de ce qu’est devenu son restaurant. Le Jozéphil est situé dans le Vieux-Beloeil depuis 1998. Auparavant, le commerce opérait sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier. «Nous sommes partis avec une petite place de 30 personnes. Maintenant, le restaurant peut accueillir 75 personnes à l’intérieur et 125 à l’extérieur. C’est une très bonne table.»

Paris-ci
Un autre restaurant spécialisé en cuisine française, le Paris-ci à Mont-Saint-Hilaire, est également à vendre. Le commerce est situé sur la 116 et a été ouvert en 2009. Le principal actionnaire Laurent Dollé, de Saint-Bruno-de-Montarville, estime avoir fait le tour du jardin et commençait à être fatigué.

Malgré les exigences reliées à la restauration, M. Dollé est fier de ce qu’il a accompli. «C’est quand même chouette et c’est ce que j’avais toujours voulu faire. J’espère que le restaurant va continuer et que quelqu’un va l’acheter. Nous avons fait quelque chose des bien avec notamment des spectacles.»

image