16 janvier 2020
Mont-Saint-Hilaire
Le IGA ferme ses portes
Par: Denis Bélanger

Le IGA de Mont-Saint-Hilaire est maintenant fermé. Photo Denis Bélanger | L’Œil Régional ©

Le Marché Pepin IGA de Mont-Saint-Hilaire a servi ses derniers clients le 8 janvier au local qu’il occupait depuis 1979 sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier. On ignore pour l’instant si l’entreprise familiale reprendra ses activités en territoire hilairemontais.

Publicité
Activer le son

« Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos clients pour leur fidélité et leurs bons mots au cours des dernières semaines, pouvait-on lire sur la page Facebook des Marchés Pepin qui continuent d’opérer des épiceries à Belœil et à McMasterville. Un merci très spécial également à tous nos employés qui ont su tenir le fort jusqu’à la fin et qui ont fait preuve d’une grande résilience. Nous ne vous remercierons jamais assez. »

Les Marchés Pepin ont annoncé la fermeture en octobre dernier alors que le propriétaire du centre commercial a refusé de prolonger leur bail qui prenait fin le 31 janvier. L’épicier avait indiqué en janvier 2019 qu’il ne renouvellerait pas son bail, car un nouveau domicile devait l’attendre sur la rue Saint-Georges. Mais le développement mixte piloté par Odacité a été retardé, notamment en raison d’un recours intenté par le Marché Métro de Mont-Saint-Hilaire qui voulait invalider entre autres les règlements municipaux permettant la réalisation du projet.

Une injonction a été accordée par le tribunal en octobre le temps que la cause soit entendue devant un juge, ayant pour effet de geler tous travaux. Le procès doit commencer en novembre prochain.
Depuis l’annonce de la fermeture, la rumeur circule voulant que la bannière Maxi s’installe dans le local vacant. Une demande d’affichage a été déposée au comité consultatif d’urbanisme, mais aucune date d’ouverture éventuelle n’a été avancée. L’exploitant des Maxi est relié à la société de portefeuille propriétaire du centre commercial.

image