15 mars 2018
Projet d’une dizaine de millions de dollars
Le Groupe BBC veut revigorer unquadrilatère du Vieux-Belœil
Par: Denis Bélanger

L’entrepreneur David Brassard veut revitaliser le quadrilatère formé des rues Saint-Joseph, Saint-Jean-Baptiste, Dupré et Saint-Matthieu. Photo:Archives

L’important projet de revitalisation dans le Vieux-Belœil du Groupe BBC se précise. Estimé à plus de 10 M$, le plan du promoteur de Saint-Mathieu-de-Belœil pourrait inclure du développement résidentiel, du commercial, un large espace vert et un stationnement souterrain d’environ 150 places. Bien que l’idée est en développement depuis deux ans, le projet est encore au stade embryonnaire.

Le président de BBC, David Brassard, veut revitaliser le quadrilatère formé des rues Saint-Joseph, Saint-Jean-Baptiste, Dupré et Saint-Matthieu. L’entreprise a acquis presque toutes les propriétés dans le secteur visé, et elle vient de s’entendre avec le propriétaire du restaurant La Frite à Mathieu.

Le quadrilatère serait entouré par quatre bâtiments neufs et au centre, on y retrouverait un large espace vert. «Chaque bâtiment serait divisé de façon à croire qu’il y aurait plusieurs bâtiments. Sur Saint-Jean-Baptiste, ce serait une mixité entre commercial et résidentiel et uniquement résidentiel ailleurs, précise M. Brassard. Ce serait des commerces de proximité, comme un petit café. Nous aimerions aussi voir s’implanter des artistes. Pour ce qui est du stationnement, l’entrée serait située sur Saint-Joseph.» Le Groupe BBC a déjà eu des discussions avec la Ville de Belœil et M. Brassard souhaite rencontrer à nouveau la municipalité.

Le journal a tenté d’obtenir une réaction de la Ville de Belœil, mais cette dernière a préféré ne pas émettre de commentaire pour l’instant.

image