28 juin 2018
La plus haute distinction pour le restaurant
Le Grand Award pour le Coureur des Bois Bistro Culinaire
Par: Vincent Guilbault
L'immense cave à vin contient plus de 16 000 bouteilles.
Photo: Gracieuseté

L'immense cave à vin contient plus de 16 000 bouteilles. Photo: Gracieuseté

Le Coureur des Bois Bistro Culinaire, à Belœil, s’est mérité le Grand Award, la plus haute distinction remise par le magazine spécialisé en vin Wine Spectator. Le Coureur des Bois Bistro Culinaire est le seul restaurant québécois, et le quatrième au Canada, à se joindre à ce groupe exclusif de 91 établissements sélectionnés par Wine Spectator à travers le monde.

Le prix souligne l’excellence de la liste de vins du restaurant ainsi que ses accords mets et vins et le haut niveau de compétence de son équipe de sommeliers et de serveurs.
Pour obtenir cette classification, les caves à vins des restaurants doivent être des plus impressionnantes, tenir plus de 1000 vins différents provenant de diverses régions viticoles, afficher une importante sélection de grands crus et de grands formats, offrir plusieurs harmonies mets et vins, en plus de faire preuve d’un très haut niveau de compétence en matière de service à la table et de sommellerie.
La cave à vin du Coureur des Bois contient plus de 16 000 bouteilles, une sélection composée de plus de 4000 produits provenant de diverses régions du monde.
«Nous sommes extrêmement fiers de recevoir cette distinction et c’est toute l’équipe qualifiée du Coureur des Bois Bistro Culinaire que l’on doit remercier, a souligné le propriétaire Mathieu Duguay. Derrière ce Grand Award se cache une passion pour tout ce qui entoure l’univers du vin et de la gastronomie. […] Il nous a fallu plus de cinq ans de travail rigoureux pour bâtir cette carte des vins de très grande qualité et pour réunir une équipe en cuisine et au service nous permettant d’accéder à ce club sélect.»
M. Duguay sera honoré à New York, le 20 octobre prochain, au Grand Award Banquet du Wine Spectators’ New York Wine Experience.

image