26 mars 2020
Le gouvernement invite les Québécois à donner du temps
Par: Vincent Guilbault
Photo gracieuseté Centraide.

Photo gracieuseté Centraide.

Le Réseau de l’action bénévole du Québec (RABQ) a annoncé, en collaboration avec la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ), le déploiement d’une nouvelle version de la plateforme Jebenevole.ca. Le premier ministre François Legault a invité ce midi tous les gens âgés de moins de 70 ans et qui sont en santé de mettre l’épaule à la roue en s’impliquant bénévolement.

La nouvelle plateforme est disponible dès le 26 mars afin de favoriser l’engagement bénévole lors de la pandémie de la COVID-19. L’objectif est de promouvoir et de soutenir immédiatement l’action bénévole à travers la province, en permettant à des individus de combler les besoins en matière de bénévolat de nombreuses organisations.

Centraide cherche des bénévoles
Centraide Richelieu-Yamaska lance un appel à la générosité afin de mettre en place des mesures exceptionnelles pour venir en aide à la population isolée et vulnérable du territoire Richelieu-Yamaska. Les demandes d’aide explosent et l’organisme a besoin du soutien de la population pour poursuivre l’effort collectif et traverser la crise.
Plusieurs familles en situation de pauvreté ayant normalement recours aux banques alimentaires n’y ont plus accès en raison du confinement. Les personnes en situation de détresse ou vivant dans un climat de violence n’ont plus recours à l’aide dont ils ont besoin. La majorité des services sont suspendus ou lourdement affectés en raison de l’interdiction de rassemblement et de la réduction draconienne de bénévoles contraints à rester chez eux.
Pour offrir de son temps et devenir bénévole : bureau@centraidery.org
Tous les dons faits à Centraide R-Y à partir de maintenant feront partie du fonds d’urgence COVID-19. Ceux-ci s’ajouteront aux fonds déjà versés à ces mêmes organismes par Centraide R-Y.
Pour faire un don : https://www.centraidery.org/nous-recueillons/

image