25 septembre 2020
Les 50 ans de la crise d’octobre et de la Loi sur les mesures de guerre
Le film Les Ordres afin de financer un monument à Bernard Landry
Par: L'Oeil Régional
Michel Brault

Michel Brault

À l’occasion des 50 ans de la crise d’octobre et de la Loi sur les mesures de guerre, le Rassemblement pour un Pays Souverain (RPS) présente le film Les Ordres, du réalisateur Michel Brault, au ciné-parc Saint-Hilaire. Tous les profits réalisés à cette occasion seront remis au comité du mémorial à Bernard Landry à Verchères.

Publicité
Activer le son

« En tant que député actuel de la circonscription de Bernard Landry, mais aussi en tant que fier Québécois et militant indépendantiste, je me réjouis à l’idée que cette commémoration d’octobre servira aussi au financement du futur monument à Bernard Landry à Verchères. Bernard a donné énormément pour le Québec, mais cette fois, c’est à notre tour de donner pour Bernard », a déclaré Xavier Barsalou-Duval.
Le film aborde l’emprisonnement et le mauvais traitement de citoyens innocents découlant de l’emploi, par le gouvernement du Canada, de la loi sur les mesures de guerre durant la crise d’octobre 1970. Ce film valut au réalisateur le prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 1975.
La projection du film aura lieu le 28 septembre prochain à 19 h au ciné-parc de Mont-Saint-Hilaire. Le coût est de 20 $ par voiture. Seul l’argent comptant sera accepté sur place. L’événement sera remis au lendemain en cas de mauvais temps.

image