20 avril 2015
Le Drakkar tentera d’en finir
Par: Denis Bélanger
Le gardien but du Drakkar de Baie-Comeau, Philippe Cadorette.

Le gardien but du Drakkar de Baie-Comeau, Philippe Cadorette.

Les Foreurs de Val-d’Or tenteront d’éviter l’élimination pour une troisième fois de suite ce soir à domicile contre le Drakkar de Baie-Comeau.

La pression risque d’être sur les épaules du Drakkar, qui compte dans ses rangs les Granbasilois Nicolas Leblond et Alexandre Lagacé ainsi que l’Hilairemontais Philippe Cadorette.  En effet, Baie-Comeau a pris les devants dans la série 3 à 0. Lors du quatrième match, la formation nord-côtière menait même 3 à 0 en première période. Si les Foreurs l’emportent ce soir, le septième et ultime match aura lieu demain soir, encore à Val-d’Or.

 

Rappelons que les deux équipes s’étaient affrontées l’an dernier en finale des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et nous avions eu droit à un match ultime digne d’un scénario d’Hollywood.  Les Foreurs avaient pris une avance de plusieurs buts avant de voir le Drakkar créer l’égalité en fin de troisième période. Cependant, Anthony Mantha avait répliqué dans la dernière minute de jeu pour inscrire le but de la victoire.  

 

Même si Baie-Comeau l’emporte ce soir, il faudra attendre l’issue du dernier match de la série entre Halifax et Moncton de demain soir, pour connaître le portrait demi-finales.  Si Halifax l’emporte, les Mooseheads affronteront l’Océanic de Rimouski et les Remparts se mesureront au vainqueur de la série Foreurs-Drakkar.  Dans le cas d’une victoire des Wildcats, Moncton se mesura à Québec et l’Océanic affrontera Val-d’Or ou Baie-Comeau.

image