19 février 2020
Intersection de la route 116 et de la rue Maple
Le dossier avance rapidement selon McMasterville
Par: Sarah-Eve Charland

La Municipalité reconnaît la dangerosité de l’intersection de la route 116 et de la rue Maple depuis plus d’un an. Photothèque | L’Œil Régional ©

La Municipalité de McMasterville a rencontré le ministère des Transports (MTQ) au début du mois de février concernant l’amélioration de la sécurité sur la 116. Une proposition de la Municipalité semble prometteuse et est analysée par le ministère.

Publicité
Activer le son

Les deux paliers de gouvernement avaient proposé plusieurs options. « Il y a eu une belle collaboration entre les deux instances. […] Le MTQ avait aussi amené certaines options pour améliorer le passage piétonnier et l’environnement autour de l’intersection. De son côté, la Municipalité avait déjà réfléchi à la problématique. Certaines propositions ont été rejetées d’emblée. Il y a une solution qui est plus encouragée. »

Les détails de la proposition n’ont pas été dévoilés. La Municipalité s’attend à avoir une réponse à la mi-mars. « On attend une réponse, mais le dossier avance rapidement », assure la directrice des communications de la Ville, Virginie Beauchemin.

McMasterville a installé un panneau aux abords de la route 116 près de la gare de train afin de sensibiliser les automobilistes. Le panneau indique notamment qu’ils entrent en zone urbaine et qu’on y retrouve de nombreux piétons.

Rappelons que McMasterville a interpellé le MTQ il y a près d’un an pour faire valoir l’importance d’augmenter la sécurité à cet endroit. En décembre, une jeune piétonne a été happée et blessée par un véhicule.

image