11 septembre 2019
Première édition
Le Domaine de Rouville sera country du 17 au 22 septembre
Par: Olivier Dénommée
Irvin Blais est aussi énergique sur scène qu’il est chaleureux en personne. Photo Claude Dufresne

Irvin Blais est aussi énergique sur scène qu’il est chaleureux en personne. Photo Claude Dufresne

Le camping du Domaine de Rouville donne rendez-vous aux amoureux du country du 17 au 22 septembre à l’occasion de la toute première édition de Rouville Country, première édition d’un nouveau festival qui se donne pour mission de clore en force la saison du country. Parmi les invités de cette première édition se trouvent Louis Bérubé, Lipstick Rodeo, Véronique Labbé, Jacques Comeau et Irvin Blais. Ce dernier a particulièrement hâte d’y être.

Après avoir passé un « été fou » où il a joué un peu partout au Québec, Irvin Blais salue l’organisation derrière Rouville Country. « C’est un honneur d’être invité à participer à ce nouveau festival organisé par des gens d’expérience qui ont pris l’année pour bien faire les choses et pour offrir une programmation de qualité », raconte le chanteur d’origine gaspésienne en entrevue.
Le festival lui laisse carte blanche le mercredi 18 septembre, où il promet un spectacle aussi énergique que mémorable. « Sur scène, on sera cinq musiciens en plus des techniciens et de mon épouse qui nous donnera un coup de main. Ça sera un spectacle de classiques et de demandes spéciales où le public va chanter, danser et rire pendant trois heures », prévient Irvin Blais, qui s’attend à rejoindre les amateurs de country de toutes les générations au Rouville Country, espérant que la météo sera clémente pour l’occasion.

Repos à venir
Après ses trois spectacles au Festival western de Saint-Tite au cours des derniers jours, la performance d’Irvin Blais au Domaine de Rouville sera sa dernière avant un automne qui s’annonce plus tranquille. « Cet automne, je vais prendre du repos, terminer le travail sur un album à venir en 2020 et en profiter pour passer du temps avec ma famille et mes amis », prévient le sympathique chanteur. Rappelons qu’il a fait paraître son dernier album, 13, l’automne dernier.
Mais avant de se reposer, il promet de tout livrer le 18 septembre et de se faufiler parmi les festivaliers pour serrer des mains et récolter quelques anecdotes au passage. « Je discute avec des gens qui ne savent pas nécessairement qui je suis… et ils sont bien surpris lorsqu’ils me voient sur scène quelques heures plus tard! (rires) À l’avance, je remercie tous ceux qui participeront à ce beau festival et qui encouragent les artistes. Venez donc me voir, me serrer la main et, si ce n’est pas déjà fait, découvrir ma musique! »
Irvin Blais jouera au festival Rouville Country le mercredi 18 septembre à compter de 20 h. Pour plus de détails sur la programmation de l’événement ou pour se procurer des billets, rendez-vous sur le site www.domainederouville.com.

image