9 mars 2017
Le documentaire Nos maisons sur la route présenté aux Hilairemontais
Par: L'Oeil Régional
Le documentaire Nos maisons sur la route  présenté aux Hilairemontais

Le documentaire Nos maisons sur la route présenté aux Hilairemontais

Le documentaire Nos maisons sur la route sera diffusé le 23 mars à 20h au pavillon Jordi-Bonet. La réalisatrice Anne-Marie Ngô sera présente à la projection.

Ce documentaire entre dans les souvenirs de quatre familles québécoises qui nous confient leur attachement à leur maison, à leur quartier, à leur ville. On y retrouve la famille de Solange Messier (Mont-Saint-Hilaire), les portraits d’Onil Perrier (Saint-Denis-sur-Richelieu), la famille Trudeau (Beloeil) et la famille Pérodeau (Saint-Ours). Il a été produit avec le soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la Conférence régionale des élus (CRÉ) Montérégie Est, le Forum Jeunesse Montérégie Est (FJME) ainsi qu’avec la participation des quatre municipalités à l’honneur.

 

La Ville de Mont-Saint-Hilaire propose aux 350 premiers arrivés (13 ans et plus) de prendre place pour la projection gratuite du documentaire. Les portes du pavillon Jordi-Bonet ouvriront à 19 h.

 

Un mot sur la réalisatrice

Anne-Marie Ngô a oeuvré plusieurs années dans le domaine du cinéma et de la télévision. Elle a récolté deux nominations aux PRIX GÉMEAUX pour les séries Tête première et R-Force (2007 et 2008, Vrak.tv) dans la catégorie Meilleure réalisation jeunesse. En cinéma, Anne-Marie a écrit, produit et réalisé À trois, Marie s’en va (2010), un long métrage indépendant présenté à l’Excentris et au Paraloeil qui lui vaut de très bonnes critiques. Ses courts métrages Cadavre exquis (2006) et In vivo (2008) ont remporté le SILVER REMI AWARD et GOLD REMI AWARD au WorldFest Houston International Film Festival. En 2016, elle fonde LES FEMMES TOURNENT, une entreprise de production vidéo en Montérégie.québécoises qui nous confient leur attachement à leur maison, à leur quartier, à leur ville. On y retrouve la famille de Solange Messier (Mont-Saint-Hilaire), les portraits d’Onil Perrier (Saint-Denis-sur-Richelieu), la famille Trudeau (Beloeil) et la famille Pérodeau (Saint-Ours).

Il a été produit avec le soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la Conférence régionale des élus (CRÉ) Montérégie Est, le Forum Jeunesse Montérégie Est (FJME) ainsi qu’avec la participation des quatre municipalités à l’honneur.

 

La Ville de Mont-Saint-Hilaire propose aux 350 premiers arrivés (13 ans et plus) de prendre place pour la projection gratuite du documentaire. Les portes du pavillon Jordi-Bonet ouvriront à 19 h.

 

Un mot sur la réalisatrice

Anne-Marie Ngô a oeuvré plusieurs années dans le domaine du cinéma et de la télévision. Elle a récolté deux nominations aux PRIX GÉMEAUX pour les séries Tête première et R-Force (2007 et 2008, Vrak.tv) dans la catégorie Meilleure réalisation jeunesse. En cinéma, Anne-Marie a écrit, produit et réalisé À trois, Marie s’en va (2010), un long métrage indépendant présenté à l’Excentris et au Paraloeil qui lui vaut de très bonnes critiques. Ses courts métrages Cadavre exquis (2006) et In vivo (2008) ont remporté le SILVER REMI AWARD et GOLD REMI AWARD au WorldFest Houston International Film Festival. En 2016, elle fonde LES FEMMES TOURNENT, une entreprise de production vidéo en Montérégie.

image