17 février 2017
Le département d’orthopédie agrandi à Honoré-Mercier
Par: Karine Guillet
Les deux nouveaux orthopédistes devraient arriver au cours de 2017

Les deux nouveaux orthopédistes devraient arriver au cours de 2017

SANTÉ. Le département d’orthopédie du Centre hospitalier Honoré-Mercier, à Saint-Hyacinthe, sera agrandi pour accueillir deux nouveaux orthopédistes.

L’agrandissement de ce département devrait débuter en mars et se terminer à la mi-mai. Le Centre intégré de Santé et de Services sociaux Montérégie-Est (CISSSME) ne pouvait pas chiffrer le montant de cet agrandissement, affirmant que le processus de soumission n’était pas complété.

Le projet s’inscrit dans le cadre du rapatriement de la clientèle du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) ou du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) vers les régions (projet 514-450). Le projet n’est toutefois pas lié à l’agrandissement de l’urgence.

Concrètement, les travaux permettront de revoir l’aménagement de la salle de plâtre et d’ajouter une salle d’examen. Le CISSSME soutient également que ces travaux lui permettront de mieux encadrer les étudiants en chirurgie orthopédique. Une fois rénovée, l’unité devrait être plus efficace. «Cela permettra de recevoir davantage de patients à la fois, en plus de contribuer activement au développement de la relève», explique Catherine Latendresse, porte-parole du CISSSME.

Le service d’orthopédie sera relocalisé au sein de l’hôpital Honoré-Mercier pendant toute la durée des travaux. Il n’y aura pas d’impact sur les patients, assure le CISSSME.

image