31 janvier 2017
Le Défi 5 km couleurs de retour
Par: Denis Bélanger
L’an dernier, les participants ont notamment été aspergés de rose.

L’an dernier, les participants ont notamment été aspergés de rose.

La deuxième édition du Défi 5 km couleurs de l’organisme l’Arc-en-ciel reviendra le 10 juin prochain à l’école secondaire Polybel.

Revêtus d’un chandail blanc au départ, les participants seront aspergés d’une couleur différente aux cinq stations de couleurs. Le directeur général de l’Arc-en-ciel, Frédérick Fortier, assure que l’évènement ne revêt aucun aspect compétitif.

«On ne dit pas que c’est une course, mais bien un défi. J’ai une dame qui m’a appelé pour me demander si son conjoint qui fait de l’emphysème pouvait y participer. Bien oui il peut,  rapporte M. Fortier. C’est un évènement familial non chronométré. Peu importe le temps que tu vas faire, tu vas être de la même couleur.»

Connu pour ses interventions en matière de dépendances, l’Arc-en-ciel a aussi pour but de promouvoir les saines habitudes de vie. «Cela amène une protection des méfaits des dépendances», ajoute Frédérick Fortier.

L’an dernier, le Défi a attiré environ 2000 participants et fait un bénéfice net de 4000$. Cette année, les organisateurs visent 3000 inscriptions et suffisamment de dons pour le salaire d’un nouvel employé. «Cet employé va s’occuper du volet promotion des saines habitudes de vie. On a le programme Pour une vallée en Forme, mais le programme se termine cette année», ajoute Frédérick Fortier.

Pour plus d’infos : http://preventionarcenciel.org/defi5km/

image