16 mai 2020
Le Collège Saint-Hilaire s’agrandira
Par: Denis Bélanger

Jean-François Guay. Photothèque | L’Œil Régional ©

La direction du Collège Saint-Hilaire planche activement sur un projet d’agrandissement de l’établissement d’enseignement. Le processus d’appel d’offres par invitation a été lancé cette semaine.

Publicité
Activer le son

Le directeur général Jean-François Guay assure d’emblée que ce projet d’agrandissement ne comprend aucune nouvelle infrastructure sportive. « Le projet consiste en l’ajout d’un espace commun au sous-sol, une salle multifonctionnelle, soit un studio d’art dramatique au rez-de-chaussée, ainsi que trois classes à l’étage supérieur », précise M. Guay.

Il y aura aussi un toit-terrasse et un réaménagement de l’aire d’agrément extérieure. « Nous aurons une meilleure idée de l’ampleur de l’investissement en juin », a renchéri le gestionnaire.

Ce dernier a fait la manchette à la fin 2019 pour avoir proposé l’idée de construire un complexe sportif régional tout juste à côté du collège sur le chemin Rouillard. La Ville de Mont-Saint-Hilaire avait refusé d’appuyer ce projet sur ce site pour envisager d’autres options. M. Guay avait indiqué qu’il laisserait la chance à la Municipalité de faire ses démarches, tout en soulignant que le Collège avait des besoins pour du soccer et qu’un projet plus petit et exclusif sur le terrain de l’école pourrait voir le jour si un complexe sportif n’est pas construit à Mont-Saint-Hilaire.

La Ville donne son accord

Les plans du projet ont été présentés au Comité consultatif d’urbanisme de la Ville. « Il s’agit d’un projet de qualité s’intégrant adéquatement au bâtiment existant et aux composantes du secteur. »

Pour éventuellement obtenir un permis de construction, le Collège doit s’assurer que les ouvrages de captage et de régulation des eaux de ruissèlement permettront une gestion écologique des milieux environnants.

image