17 juin 2016
Le Collège Saint-Hilaire lance une pétition
Par: Denis Bélanger
Photo de l’accident du 13 mai.

Photo de l’accident du 13 mai.

Le Collège Saint-Hilaire vient d’instiguer une pétition en ligne demandant aux autorités concernées des changements pour améliorer la sécurité routière à l’intersection du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier et du chemin Authier.

L’institution d’enseignement suggère même quelques pistes de solutions, comme une réduction de la vitesse ou encore l’installation d’un feu de circulation.

Cette demande fait évidemment suite à l’accident mortel survenu le 13 mai dernier. Un autobus scolaire transportant des élèves du Collège avait été impliqué et plusieurs jeunes avaient été blessés. Une victime, Danyka Grabosky, 18 ans, était passagère dans un autre véhicule impliqué.
«Les élèves impliqués dans l’accident ont reçu les soins et l’aide psychologique appropriée ainsi que le soutien des enseignants et du personnel du Collège. Nous souhaitons maintenant trouver une solution permanente pour réduire les risques qu’un tel événement se reproduise. À cet effet, nous avons entrepris des démarches auprès de la ville de Mont-Saint-Hilaire, du ministère du Transport et du député provincial,  Simon Jolin-Barrette», a indiqué la direction du Collège sur son site internet.

Mis en ligne vendredi, la pétition avait recueilli  en quelques heures 180 signatures. L’Œil Régional a tenté d’obtenir des commentaires additionnels de la directrice Diane Lavoie. Cette dernière a toutefois référé le journaliste à un porte-parole, qui n’avait pas rappelé le journal au moment de mettre sous presse.

Rappelons que les élus de Mont-Saint-Hilaire ont adopté le 6 mai dernier une résolution pour demander au ministère des Transports de sécuriser cette intersection. 

image