2 août 2017
La 227 fermée à la hauteur de Sainte-Madeleine jusqu'à dimanche
Le CN effectuera des travaux en lien avec l’accident
Par: Karine Guillet
La voiture aurait endommagé le bâtiment du CN dans l'accident. photo: Karine Guillet

La voiture aurait endommagé le bâtiment du CN dans l'accident. photo: Karine Guillet

Les équipes du Canadien National (CN) procéderont à des travaux au système de contrôle de la signalisation du passage à niveau à l’intersection des route 227 et 116, à Saint-Madeleine, après qu’un octogénaire ait été gravement blessé par un train, mercredi matin.

Le porte-parole du CN, Jonathan Abecassis , explique que ces réparations sont nécessaires puisque le bâtiment où sont situés les mécanismes de signalisation a été endommagé par l’accident.  «Ce n’est pas nos installations qui ont causé l’incident, précise-t-il. C’est le contraire. Il y aurait eu l’incident et la voiture aurait frappé nos infrastructures.»

La route 227, au nord de l’intersection de la route 116, à Sainte-Madeleine, sera complètement fermée du 2 août au 6 août, en fin de journée. Les usagers de l’autoroute 20 en direction est qui désirent accéder à la route 227 doivent poursuivre leur chemin et emprunter le chemin Grand Rang, la route 116 puis la route 227. Les usagers de la route 227 en direction ouest sont redirigés sur le chemin Benoît (r-229), l’autoroute 20 puis la sortie pour la route 227.

L’accident s’est produit vers 11 h 30.  Le conducteur de la voiture a subi de graves blessures et a été conduit à l’hôpital. L’homme, seul à bord de son véhicule, a été happé par un train de passagers de VIA Rail. Selon les premières observations, les barrières de sécurité semblaient fonctionnelles. Des enquêteurs en scène de collision de la Sûreté du Québec et des policiers du CN se sont rendus sur les lieux pour tenter de comprendre ce qui s’est produit. Des témoins devaient être rencontrés, a indiqué la porte-parole de la SQ, Ingrid Asselin.

image