6 octobre 2021
Le Club de canotage d’Otterburn brille devant ses partisans
Par: Denis Bélanger

La circulation a été dense dimanche dernier sur la rivière Richelieu dans le secteur d’Otterburn Park. Plusieurs embarcations ont envahi les eaux à l’occasion du Championnat provincial de longue distance de canoë-kayak présenté par le Club de canotage d’Otterburn, le 3 octobre.

Publicité
Activer le son

Plus de 140 athlètes provenant de plusieurs clubs à travers la province ont participé aux 18 épreuves inscrites au programme. Deux zones avaient été aménagées pour les spectateurs, soit à la Pointe-Valaine ainsi qu’à la halte routière. Pas moins de 35 bénévoles ont donné un coup de main à la journée gâtée par dame Nature. « Merci à notre armée de bénévoles ayant fait de ce championnat un franc succès. Nous étions heureux de pouvoir enfin entamer nos célébrations du 100e anniversaire avec un aussi bel événement », a commenté le commodore du Club, François Bouvier.

Le Club d’Otterburn Park a été représenté par une quinzaine d’athlètes. Cinq d’entre eux ont décroché une médaille dans les courses de canoë. La canoéiste Léanne Castonguay a remporté à la course du 12 km dans la catégorie U18. Elle a complété le parcours en 1 h 27 min 35 s, soit environ deux minutes plus rapide que sa plus proche rivale. Pour sa part, Amélie Laliberté, du U14, a obtenu le bronze au 9 km avec un chrono de 1 h 12 min 38 s.

Du côté des garçons, Étienne Gamache, chez les U16, a remporté l’épreuve du 12 km en 1 h 16 min 6 s. Son coéquipier Philippe Richer-Simard a gagné le bronze à cette même course avec un temps de 1 h 22 min 37 s. L’autre médaillé du Club est Noa Piché, qui s’est couvert d’or dans la catégorie U14 en complétant l’épreuve du 12 km en 1 h 39 min 14 s. La compétition a aussi mis en vedette l’ancien du Club de canotage d’Otterburn et participant aux derniers Jeux de Tokyo, Vincent Jourdenais, du club de Trois-Rivières. La kayakiste a pris part à l’épreuve open du 18 km et a remporté la course en 1 h 35 min 17 s.

image