7 novembre 2019
Le clocher de l’église de Saint-Marc restauré
Par: Sarah-Eve Charland

Sur la photo : Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, la présidente de la Fabrique Saint-Marc, Hélène Laflamme, et le curé de la paroisse, Jean-Marc Beaudet. n S.-E.C. Photo Luc Giard | L’Œil Régional ©

Le clocher de l’église de Saint-Marc-sur-Richelieu pourra être restauré grâce à une subvention de 70 000 $ du gouvernement du Québec.

Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, a en fait l’annonce le 3 novembre à Saint-Marc-sur-Richelieu. Cette somme s’inscrit dans l’enveloppe 2019-2020 du Programme visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux. Cette enveloppe permet de financer jusqu’à 80 % des coûts des projets. Pour l’ensemble du Québec, le gouvernement a accordé une aide financière de 15 M$.

« Je suis heureux d’annoncer cet investissement pour l’église de Saint-Marc. Ce lieu est le témoin de l’histoire de notre région depuis plus de 200 ans. L’aide annoncée permettra de préserver un élément important de notre patrimoine culturel. Dans notre région, comme partout au Québec, les témoins du passé constituent des biens collectifs inestimables », affirme M. Jolin-Barrette.

 

image